top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Patricia B

La Broderie est la nouvelle décoration tendance

La broderie traditionnel fait son "come-back" déco. Comme je le decouvrai lors de mon précédent post: "La broderie ne connais plus de limites de supports ou d'inspirations".




"Exit" les broderies un peu trop "mignonettes" de nos grand-mère et place à la modernité! si elle a une réputation de "loisir de mamie", c'est un peu vrai car je vais bientôt le devenir (j'y reviendrais dans un prochain post) , la Broderie s'invite dans notre décoration et revient doucement sur le devant de la scène.


Broder fait rêver mais c'est une activité très vaste qui regroupe plusieurs méthodes: point de croix, Monogrammes brodés, pièces unique des maisons de Haute couture, Canelite, etc... Les "savoirs-faires" sont si larges qu'ils intimident, pour cette raison je me suis concentrée simplement sur ce que j'aimais et sur ce que j'avais envie de réaliser. En ce moment l'inspiration se porte sur la décoration mural Bohème empreint de légèreté.



Sur le conseil de mes proches, j'ai découvert le magasin "Rougier et plé", quel révolution!

4 étages dédiés à la création en tout genre, autant vous dire que j'y ai passé une bonne partie de l'aprés-midi.


Elle est bien loin l'époque où les motifs de broderie étaient cantonnés aux napperons, elle devient un art de vivre empreint de simplicité et de modernité.


Les objets du quotidien et la décoration racontent une histoire et s'invitent dans un nouvel espace d'expression et de créativité. La broderie devient un objet décoratif à part entière, encadrée et personalisée elle s'inscrit dans une décoration minimaliste et efficace qui rapelera au quotidien vos valeurs, vos amour et même votre humour. La broderie deviens un élément délicat qui pourra prendre place dans toutes les pièces de votre habitat.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page